L'Inter Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cours, idées, gazettes concernant le monde des sorciers. Mes chers enfants, bienvenu(e)s à Poudlard
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Tu aimes parier sur des équipes, au poker (un jeu moldu) ou sur tout et n'importe quoi?

Alors, viens dans le forum 'Stade de Quidditch' où tu accèdes à une salle de paris!

Vas- y !!!!

Tu es professeur ou tu aimerais l'être?

Envoies un message privé à skyeGranger ou à summerGranger!!!

Pour les professeurs, la salle des profs a été ouverte!

A bientôt !!!!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DCFM: l'Armée de Dumbledore

Aller en bas 

Ce cours était ...
Nul
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cool
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Génial
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fantastique
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
a mourir d'ennui!
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
comme une merde d'hippogriffe: CHIANT !
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
comme le discours d'Ombrage, aussi répétitif!
DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_lcap0%DCFM: l'Armée de Dumbledore I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
summerGranger

summerGranger


Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 21
Localisation : U.K, à Godric's Hollow ou Poudlard!

DCFM: l'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: DCFM: l'Armée de Dumbledore   DCFM: l'Armée de Dumbledore I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:52

Bonjour à tous et à toutes! Désolée pour ma loooooooooongue absence!  Laughing  Donc, aujourd'hui on reprend le programme! Mais avant tout, j'aimerai savoir si tout le monde va bien?

-Ouuuuuuuuuuuuuuuui!!!!!!  Very Happy  Razz  Very Happy  Razz

-ça m'arrange! Donc aujourd'hui on va voir ....

-L'Armée de Dumbledore!

-Très bien Skye!  Hermiroxi peux tu me dire ce que c'est?

-L'Armée de Dumbledore, ou l'AD, est une association ou organisation secrète créée par Harry, Hermione et Ron, pour apprendre à un groupe d'élèves ce que c'est la vraie Défense Contre les Forces du Mal Car Ombrage ne faisait que ses cours sur de la théorie alors qu'Harry voulait de la pratique pour être capable de se battre après ses études.
-Très bien! 5 points pour Gryffondor! LovePrata, dis moi ... Qui a eu l'idée de l'AD?
-Je crois que c'est Hermione Granger...
-Exact! 5 points pour Serdaigle! Et Jessie, dis moi... qui dévoila l'existence de l'AD à Ombrage?
-Ce fut... Edgecombe... Marietta! L'amie de Cho! Et elle a eu des pustules partout sur la face je crois!
-Très bien, mais ce fut des pustules violettes qui formaient le mot : 'CAFARD'! Lorsqu'Hermione me l'a raconté, je n'ai pas pu me retenir de rire! Donc, un petit résumé des choses IMPORTANTES!
_________________________________________________________________________________________
Lorsque le professeur Ombrage interdit à ses élèves l'utilisation de la magie, leur ordonnant à la place d'étudier uniquement la théorie, Hermione eut l'idée de créer un cours de défense contre les forces du Mal que dispenserait Harry à un groupe limité d'élèves volontaires, en dehors des heures de cours. Harry accepta à contre-coeur et le groupe tint sa première réunion au pub "La Tête de Sanglier", à Pré-au-Lard. Peu de temps après, Dobby aida Harry a trouver une salle appelée la Salle sur Demande et le groupe commença à tenir régulièrement ses séances d'entraînement. Ils décidèrent de s'appeler l'A.D., ce qui au départ était l'abréviation de "Association de Défense", mais qui fut rapidement changé en "Armée de Dumbledore".
Les membres du groupe signèrent tous un parchemin qui, sans qu'ils soient au courant, avait été ensorcelé par Hermione. Si l'un d'entre eux révélait l'existence de l'A.D., il devrait subir une poussée de pustules violettes avec marqué CARFARD ou une sérieuse poussée d'acné. Afin de prévenir les membres de la date de la réunion suivante, chacun reçut un faux Gallion. La pièce devenait chaude et la série de nombres visible sur la pièce changeait pour donner la date et l'heure de la séance suivante.

Les cours de l'AD se terminèrent en 1996 (ils ont durés 1 an) , mais en 1997-98 Neville et Seamus le refirent pour se protéger des Carrows et de leurs nouvelles méthodes.

Au cours de l'année scolaire, les membres de l'A.D. apprirent quantité de sortilèges, maléfices et enchantements, des plus simples, comme Expelliarmus, aux plus difficiles, comme le Patronus. Même Neville et les frères Crivey devinrent doués, grâce aux méthodes d'enseignement attentives de Harry.

Lorsque trois membres de l'A.D. accompagnèrent Harry, Ron et Hermione à Londres à dos de Sombral pour tenter de secourir Sirius Black, ils furent mêlés à une bataille engagée contre un groupe de Mangemorts dans le Département des mystères. Ils se battirent avec beaucoup de courage, chacun ayant été blessé en tentant de défendre Harry. Heureusement, aucun d'entre eux ne fut tué, grâce à l'arrivée de membres de l'Ordre du Phénix et ensuite des Aurors du ministère.

_________________________________________________________________________________________



-Le dernier paragraphe n'est pas à connaître dans les moindres détails!
Dites moi... Cette organisation ne vous fait pas penser à une autre, que l'on a vu récemment?
Pleins de mains se lèvent. Des 'moi,moi,moi, misssssssss!' surgissent de partout!
-Heu.... Cédric!
-L'Ordre du Phénix! Je pense qu'Hermione, et Harry en ont pris un grand exemple pour l'AD.
-5 points pour Poufsouffle! Donc,en tout cas, je ne ferais qu'un petit test de ...5 questions, à mon avis!
-Yes! hurlent les élèves
Exclamation Exclamation Exclamation DRIIIIIIIING Exclamation Exclamation Exclamation
-Allez! Filez!

Le prochain cours...:


Summer Granger


Dernière édition par summerGranger le Mer 1 Avr - 9:55, édité 2 fois (Raison : Oubli du sondage....)
Revenir en haut Aller en bas
 
DCFM: l'Armée de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCFM: les Epouvantards
» 1er Cours de DCFM
» DCFM : Les loups-garous
» Cours de DCFM
» Cours de DCFM : Maugrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Inter Poudlard :: Château :: Cours :: Matières obligatoires-
Sauter vers: