L'Inter Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cours, idées, gazettes concernant le monde des sorciers. Mes chers enfants, bienvenu(e)s à Poudlard
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Tu aimes parier sur des équipes, au poker (un jeu moldu) ou sur tout et n'importe quoi?

Alors, viens dans le forum 'Stade de Quidditch' où tu accèdes à une salle de paris!

Vas- y !!!!

Tu es professeur ou tu aimerais l'être?

Envoies un message privé à skyeGranger ou à summerGranger!!!

Pour les professeurs, la salle des profs a été ouverte!

A bientôt !!!!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er cours d'histoire de la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlaskaWood

AlaskaWood


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 23
Localisation : Poudlard

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 10:46


Cours d’histoire de la magie


*driiiiiiing*

Entrez, n'ayez pas peur ! ça vient de sonner, dépechez-vous.

Bien...

Bonjour à toutes les sorcières et à tout les sorciers présents dans la salle. Aujourd'hui est votre 1er cours d'histoire de la magie, je vous propose donc de découvrir tout de suite les capacités dont vous devez evidemment être capable pour réussir votre année d'histoire de la magie :

- Savoir se repérer dans le temps, situer un évènement
- Savoir constituer soi-même un court résumé de cinq lignes environ sur un thème précis
- Savoir faire un exposé sur un thème précis
- Savoir restituer ses connaissances et apprendre ses leçons afin de réussir au mieux les tests

Concernant les tests, on s'organisera de la sorte :

- A chaque fin de leçon, une ou deux question(s) (la question peut aussi être un "vrai/faux") la concernant vous seront posées
- Au bout de la cinquième leçon, il y aura une interrogation écrite (cinq questions + cinq questions à choix multiples (= QCM) - variantes possibles).

Bien.

*une main se lève, celle de Ronnette Weaslette, descendante du célèbre sorcier Ron Weasley - Mrs Wood l'interroge...*

Mrs Wood - Oui, miss Weaslette ?
Miss (Ronnette) Weaslette - Oui, euh... Je voulais savoir, on va faire quoi ?
Mrs Wood - Faire quoi ? Eh bien, pour le moment, je souhaite garder le programme de l'année secret, et pas de contestations, c'est comme ça.
Par contre, qui peut rappeler à miss Weaslette en quoi consiste l'histoire de la magie ?
Mr (Harry) Covert - Moi je sais !
Mrs Wood - Oui, je t'écoute. A l'avenir, tu lèveras la main pour prendre la parole.
Mr (Harry) Covert - Oui excusez-moi... Alors je pense qu'on va faire réssussiter les les gens qui ont marqué l'histoire... Les vieux, quoi !
Mrs Wood - Non, cessez de dire des bêtises...

Bon, voici :

*Et en un coup de baguette magique, on pu voir ces mots s'inscrire au tableau...*

Objectifs : Etudier, découvrir et analyser des moments marquants de l’histoire, ayant joués un rôle majeur dans l’évolution du Monde Magique et dans la société.

*driiiiing*

Bien, c'est tout pour aujourd'hui, je vous libère, ça vient de sonner pour ceux qui n'ont pas entendu !

Mais avant cela, les devoirs :

- Apporter son cahier d'histoire de la magie afin d'y prendre des notes et de coller les documents distribués en classe (valable pour toute l'année)

*********************************************************

Pas de "vrais" devoirs pour cette fois ci, étant donné que c'était le 1er cours.

Sur ce, Bonne continuation, travaillez bien, et à la semaine prochaine !

Magicalement,



Mrs A. Wood, professeure d'histoire de la magie
Revenir en haut Aller en bas
summerGranger

summerGranger


Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 21
Localisation : U.K, à Godric's Hollow ou Poudlard!

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
summerGranger

summerGranger


Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 21
Localisation : U.K, à Godric's Hollow ou Poudlard!

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeSam 22 Nov - 19:41

Faut-il un vrai cahier?
Revenir en haut Aller en bas
AlaskaWood

AlaskaWood


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 23
Localisation : Poudlard

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 15:17

Non-non, c'est juste pour faire "genre"... (=pas la peine de prendre un cahier).

Mrs Wood
Revenir en haut Aller en bas
summerGranger

summerGranger


Messages : 331
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 21
Localisation : U.K, à Godric's Hollow ou Poudlard!

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 16:24

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Hermiroxi

Hermiroxi


Messages : 173
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 21
Localisation : Le terrier

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:05

Merci Mrs Wood ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsmalins1.unblog.fr
AlaskaWood

AlaskaWood


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 23
Localisation : Poudlard

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeDim 23 Nov - 18:44

Mais de rien, je ne fais que mon travail ! C'est un plaisir de vous avoir comme élève, miss Hermiroxi.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Sersouffle

Lola Sersouffle


Messages : 203
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 22
Localisation : Pays des Schtroumphs :)

1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:39

M. Cover... Quelle imagination débordante, Mrs Wood ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsmalins1.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





1er cours d'histoire de la magie  Empty
MessageSujet: Re: 1er cours d'histoire de la magie    1er cours d'histoire de la magie  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours d'histoire de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours....
» Les cours....
» Cours de SA
» 1er cours de sortilèges.
» 1er Cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Inter Poudlard :: Château :: Cours :: Matières obligatoires-
Sauter vers: