Comme à son habitude, Mr Ross discute avec sa bande, c'est-à-dire Oscar Gram, Justin Bot.... Et Miss Granger attend...-Hum hum....
fait alors Miss Granger en imitant à la perfection Mrs Dolores Ombrage.
Tout le monde se tait, puis un immense rire s'élève... Et tout le monde rit à l'unisson. Paola, qui est descendante d'Ombrage devient toute rouge mais elle rigole tout de même.-Donc...La recherche sur Mr Lupin sera organisée la semaine prochaine et vous la trouverez dans :
Exercices et Etudes de Documents. Mais cette semaine vous allez écrire du cours...
-Oooooh....
-Désolée, mais ce que j'ai prévu avec Professeur Indre n'est pas terminé...Si vous avez lu le manuel, il y a presque tout le cours dedans. Voici un recap:
Des feuilles vierges furent distribuées en un coup de baguette. Lorsque les élèves regardèrent les feuilles, ils furent interloqués...-Miss, Est-ce normal que la feuille soit vierge?
demande un garçon blond comme Luna Lovegood.-Vous êtes Mr Lorcan Scamender, fils de Luna Lovegood?
-Oui...
-Vous lui transmettrez mon bonjour...
Miss Granger tapota sa feuille et toutes les feuilles furent inscrites de ces mots:_________________________________________________________
Chapitre 1: Les loups-garousCapacités:
- Etudier un loup garou célèbre: Remus Lupin
- Ecrire un texte sur une nuit de pleine lune dont le personnage principal est un loup-garou.
Loup-Garou: être humain qui au moment de la pleine lune, se transforme en loup meurtrier. (il mange souvent de la chair humaine)
Il n'y a aucun remède pour cela mais des potions atténuent les effets. Le sortilège Homorphus rend forme humaine aux loup-garou mais c'est un acte de magie très avancé.
Nous devenons loup-garou en se faisant mordre par un loup-garou le jour de la pleine lune. (lors de la transformation)De nombreux loups-garous sont connus comme Remus Lupin ou Oscar Thomas Pictoriss (écrivain et poète.) Ses plus grandes œuvres:
- La Lune a déteint sur moi
- Le reflet de la Lune
Des organisations se battent pour les droits des loups-garous comme:
- Loups-Garous et fiers de l'être
- U.L.G.H.R.L. (Union des Loups-Garous en l'Honneur de Remus Lupin)
-Mais on pourrait apprendre le sortilège Homorphus?
-Non.
-Vous étiez quoi avant professeur?
-Cela ne vous regarde pas! Mr Thomas!... Les devoirs...
(non pas les devoirs....)
Pour la prochaine fois...
-Apprendre la leçon.
-Amener Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
-Avoir accès à :http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/lupin.php
Pour dans 2 semaines:
-Contrôle sur les loups-garous
-Vous pouvez quitter la salle! Allez, partez! Vous avez maintenant... Potions!
P.S: je n'ai pas eu le temps de faire un tableau comme la dernière fois...