Cette fois-ci, les élèves étaient sages et ne pipaient mot.-Bonjour. Lola, racontez-nous ce que avez ressenti.
-Mais! C'est pas juste!
proteste alors M.Bott-Les filles d'abord! La galanterie, monsieur!
-Heu... A vrai dire... je parlais mais... les mots... on avait l'impression ...d'être vide et que nos paroles n'étaient pas entendues... mais on continuait... c'était très...Bizarre!
-M.Bott?
-Pareil...
fit-il en ronchonnant.-Comme le disais Miss Sersouffle, c'est avant tout une sensation de vide. D'ailleurs, pendant que j'y pense 5 points à Serdaigle! Heu...oui...Il peut aussi avoir des effets secondaires comme le malaise vagal.
-Pour faire ça, faut VRAIMENT être un mauviette!
-M.Malefoy, depuis 2 ans, je m'entends assez bien avec votre père donc je vous conseillerai de garder vos réflexions pour vous.
Gros blanc.... -Recopier la leçon.
" />
-Exerçons-nous à présent. Prenez un partenaire et entraînez vous! Et n'oubliez pas: Tournez, Pointez et assez vite! Ah! Très bien Alaska! 5 points pour votre maison! Cédric, faites le un peu plus vite... Voilà, c'est bien! Rose, vous avez l'intelligence d'Hermione et félicitez la de ma part!
-Pourquoi?
demande alors Clara Gram-Ma chère, si vous ne saviez pas, Hermione a été élue :
- Meilleure Sorcière après Albus Dumbledore
- Ambassadrice des" Nés-Moldus" et des "Sangs-Mêlés"
Elle a sa carte Chocogrenouille ( or!).... Je vous épargne tous les détails. Tout cela depuis... hier... c'est cela Rose?
Rose hoche la tête, puis elle devient rouge pivoine. -Des questions?
-C'est vrai qu'Hermione Granger a réussi à concocter du Polynectar en 2ème année?
-Si Miss Granger vous intéresse autant, je penserai à la faire venir à Poudlard dans l'année. Allez, partez! Vous avez... Botanique maintenant! Dépêchez vous!