-Bonjour à tous et à toutes! J'espère que vous êtes de bonne humeur pour les futures festivités!
-Lesquelles?
demande alors Hazel.
-Eh ...bien... Le bal de Noël?!?!
-Hein???
s'étouffent alors Dragojunior ainsi que Emile Ross. Quoi???
Nan?
-Oh! Vous faites de parfaits Jumeaux! Oui, Professeur Mc Gonagall a affiché une grande feuille concernant ceci! Vous ne l'avez pas vu? C'est pour se commémorer le Tournoi des 3 Sorciers dans lequel Harry Potter a accidentellement participé! Et, cette année, TOUS les élèves ET professeurs sont obligés d'y participer.... Et de trouver une cavalière....
Bizarrement les garçons eurent une tête similaire à celles-ci : Les filles rougissent et gloussent ... -Je vais donc vous apprendre des sortilèges qui vous feront danser même quand vous vous ennuyer... Voici le premier:
Tarentallegra. Il vous permet de faire des danses endiablées.
Notez ceci:
Tarentallegra est un sortilège qui permet de danser sur des morceaux folks ou faire des danses endiablées. Et en aucun cas de danser sur du Celestina Moldubec!
Le geste est le suivant : " />-Mais il exite le sortilège Baleis qui vous permet de danser sur des morceaux du genre slow... prenez en note ce que je viens de vous dire... Et le geste est simple : on tourne assez lentement puis on abaisse rapidement. Cela devient : Baaaleis! Le "leis" est très rapide. En tout la prononciation dure environ 2 secondes. Vous prenez tout en note. A présent exercez vous! Mettez vous deux par deux!
Dragojunior avec M.Ross. Allez!
Les élèves s'entraînent 20 minutes, puis heureux, ils commencent à papoter-Heureuse que ce cours vous ai passionné ! A présent les devoirs:
Utilisez un des sorts au moins 1 fois pendant le bal
apprendre les notes car ...Petit QCM de 5 questions que je publierai la semaine prochaine